Qui a peur de Denis Robert ?
Depuis quelques jours, on peut lire dans nos quotidiens divers communiqués et un encart publicitaire grassement payé par une société financière qui accuse le journaliste Denis Robert de tous les maux. Etrange pratique que celle de ces organes de presse prestigieux qui se font payer pour passer (sans le moindre commentaire) un texte qui piétine allègrement le travail d’un confrère. Passons !
Une question reste sans réponse : comment est-il possible qu’au cœur d’une tourmente financière historique qui fait apparaître aux yeux des foules ébahies l’incompétence, l’irresponsabilité, la criminelle légèreté des dirigeants de toutes les banques du monde, ces hommes si importants qu’on voit courir à la porte des palais des Républiques pour mendier l’argent des contribuables, perdent leur temps et leur argent à tenter de museler un journaliste solitaire ?
Pour faire simple, rappelons que les chambres de compensation sont ces sociétés inventées par les banques pour simplifier et accélérer les transferts d’argent d’une banque à une autre. Mais aussi les enregistrer. L’outil est pratique. Il a un grave inconvénient : il identifie, et mémorise toutes les transactions interbancaires à travers le monde. Si la majorité de ces mouvements d’argent sont légaux, beaucoup recouvrent des activités criminelles. Et énormément finissent leurs courses dans des paradis fiscaux, à l’abri des regards importuns. La vulnérabilité du système et l’accès à l’information financière passent par ces chambres de compensation internationales.
Il suffirait que les juges aient accès à cette mémoire informatique pour relever le cheminement de l’argent de la fraude et du crime organisé. Il suffirait que cette menace existe pour que les fraudeurs à l’impôt, mais aussi les trafiquants de drogue, d’armes et d’influence retirent leur argent des banques.
Et ça, les banquiers ne le supporteraient pas. Voilà ce que Denis Robert répète depuis plus de dix ans, à travers ses articles, ses livres et ses films. Il faut abattre ce type. Ils sont légion à s’y employer.
Mise à jour :
Embouteillage pour DR
A tous ceux qui veulent signer la pétition "Pour Denis Robert / Contre la crise" EXCUSEZ-NOUS et PERSEVEREZ s'il vous plait : EMBOUTEILLAGES sur le moteur de petitions. Trop de signatures en meme temps !! MERCI.
5 commentaires:
oué ! Moi je l'ai vu en vrai Denis Roberts
niark niark !!
je comprends rien par contre au site j'arrive pas à signer !
pareil :s
you don't speak enlgish ? lol
C'est mauvais signe j'ai justement 2h d'anglais cette aprem... je suis irrécupérable
The reason why :
"Embouteillage pour DR
A tous ceux qui veulent signer la pétition "Pour Denis Robert / Contre la crise" EXCUSEZ-NOUS et PERSEVEREZ s'il vous plait : EMBOUTEILLAGES sur le moteur de petitions. Trop de signatures en meme temps !! MERCI."
Enregistrer un commentaire