lundi 24 mars 2008

Bonjour à tous !

La blogosphère, comme on dit, n'a pas trop de secret pour moi (tant qu'on ne me parle pas de codes et surtout de CSS). Je me suis en effet séparé d'un ancien blog que j'aimais bien pour fonder celui-ci.
Quel intérêt me direz-vous ?
Et bien vous aurez raison de poser la question.
En fait je m'étais moi-même enfermé dans un carcan trop rigide et, du coup, je me suis peu à peu lassé de ne pas pouvoir faire plus. Vouloir discuter de sujets sérieux, voir graves, continuellement comme je le faisais demande une attention et une motivation qui ont commencé à me faire défaut.
Alors, changement de cap, on efface tout et on recommence. Enfin, presque tout. Parce que j'ai fait des trucs que j'aimais bien sur mon ancien blog et que je ne souhaite pas les voir disparaître. Ceux qui me connaissent et qui me suivront de l'un à l'autre voudront donc bien me pardonner mais ils auront de la relecture à faire. Enfin s'ils le souhaitent.

Ce blog reprendra donc quelques thèmes sérieux qui me tiennent à coeur (politique, écologie, sociétal, ...) mais sera beaucoup plus léger que l'ancien. Ce ne sera plus "mon-blog-pour-sujets-sérieux" mais "mon-blog" tout court où il y aura de tout. De la culture donc, de l'humour (ou des tentatives d'humour), ma vie et mon oeuvre. Que du bon.

Donc voilà, peu à peu, ce blog va se remplir de ce que je suis, ou de ce que je veux que vous pensiez que je suis si je parle en sociologue.

Il ne vous reste plus qu'à voir si vous voulez me suivre.

Aucun commentaire: