mardi 10 juin 2008

Accueil de loisirs en préparation



En ce moment, je ne donne pas beaucoup de nouvelles. Ceci étant dû au fait que je travaille beaucoup pour préparer mon premier centre aéré (ah non, maintenant on doit dire « accueil de loisirs », pas taper les formateurs du BAFD, pas taper!) en tant que directeur. La classe non ? Enfin bon, pour l'instant c'est surtout passer des coups de fils, négocier des prix pour des sorties, modifier des plannings selon la disponibilité du minibus ou les ouvertures de la piscine, ... bref, c'est quand même pas mal prise de tête.

Le thème retenu pour ce centre c'est « Découverte et Imaginaire », qui devrait combiner des animations scientifiques avec des animations fantastiques (« allez les enfants, on va à la chasse aux lutins !!! »). En bref, ça devrait ressembler un peu à du Jules Verne... avec des cow-boys, des dinosaures et plein d'autres trucs dans le genre.

On fera une grande sortie à Walygator aussi (ben quoi ? Ça fait très « Jules Verne », non ?) et des professionnels viendront faire de la cuisine scientifique avec les enfants. Va-t-on boire la potion du Dr Jekyll ?

Enfin bref, tout ça risque d'être très amusant. Du moins si j'arrive à sortir le nez de ma paperasse.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Si il te faut des animateurs non qualifiés je suis là lol

Anonyme a dit…

Ouaaaa! Je peux m'inscrire ou à ton centre de loisir aéré ? Il y a une limite d'age ??? Ca a l'air chouette toutes ces animations!!

Anonyme a dit…

remarque oui moi aussi je veux bien !!