mardi 6 mai 2008

Darklord en Belgique 3


Chapitre 3 : L'expo


Reprenons au moment où je reçois un message dans les environs de 3 H du matin (ça fait encore polar, non ?). Il s'agissait de ma cousine qui avait reçu mon deuxième message, et seulement celui-là, avec près de 16 H de retard. Croyant que j'étais reparti vers la France, elle me dit qu'elle est désolée mais que si j'ai encore le courage de revenir le lendemain matin, il était toujours possible de se rendre à l'exhibition Star Wars l'après midi. Croyant que les téléphones marchaient enfin, je lui renvoie aussitôt un message l'informant de ma situation. Quelques minutes plus tard, je reçois un appel de sa part. Elle s'excuse encore malgré le fait que ce ne soit pas de sa faute et on convient que ces foutus téléphones portables sont décidément de la merde, surtout qu'apparemment c'est pas la première fois que ça lui arrive. Donc on se donne rendez-vous le lendemain à midi à la gare du midi (c'est plus facile à retenir) sur la voie 2. Le sommeil fut ensuite très dur à retrouver et je ne le gardais pas longtemps.


Le lendemain matin donc, je me lève de bonne heure et je vais profiter du petit déjeuner compris dans le prix exorbitant de la nuit. Point positif, le service est à volonté, autant dire que j'en ai profité largement, manquerait plus que je me gène. Bref, je remonte ensuite dans la chambre, range mes affaires et lit en attendant que les heures passent. Passé 10 H, le petit déjeuner est terminé et je sens que mon cerveau demande encore de la caféine pour fonctionner normalement. Je quitte donc l'hôtel et retourne à la gare du midi pour trouver un bar et un café bien noir.


Deux ou trois tasses plus tard, et après m'être baladé un peu, l'heure du rendez-vous approche. Je me rends à la voie 2 pour constater qu'elle est inaccessible. C'est la voie réservée à l'eurostar et le service de départ ressemble à celui d'un aéroport. Donc re-message à ma cousine pour lui dire que je l'attendrai plutôt devant. Elle arrive peu de temps après mais j'attends d'être à la voiture pour lui raconter tout ce que vous avez lu au-dessus. Je fais évidemment sensation avec le coup de la chambre à 90 euros sans électricité. Faut dire que dans le genre, elle est quand même balèze cette histoire.


Nous partons pour l'expo directement, sans plus attendre. Mais rouler dans Bruxelles n'est pas toujours évident et aujourd'hui, en plus, il y a foule. Personnellement, ça ne me surprends guère, vu comme je cumule depuis la veille, ça ne vaut plus vraiment le coup de s'en faire. Grâce au GPS, nous parvenons néanmoins à l'espace « tours et taxis » où a lieu l'exhibition. Pas trop tôt me direz-vous. Mais vous n'avez pas encore tout vu.


Ma cousine, qui connaît les problèmes que peuvent rencontrer les moyens de paiements français en belgique, a pris la précaution de se munir de pas moins de 3 cartes de crédits, 2 à elle et l'autre, une carte belge, à son copain (belge également, évidemment). Et bien elles n'auront pas suffit à passer la caisse à l'entrée. Curieusement, ce jour-là, le lecteur de carte avait un problème et n'acceptait plus ni visa, ni mastercard. Et même la carte belge ne passait plus. La caissière nous renvoie donc à l'étage supérieur (l'espace « tours et taxis » est immense, ça vaudrait presque le coup d'oeil d'y aller juste pour le bâtiment) où se trouve des distribanques. Nous remontons donc et entrons dans la petite banque. Nous constatons alors que sur les distributeurs sont affichées deux grand panneau disant ceci : « Ces appareils n'acceptent pas les cartes visa et mastercard ». Je vous le disais que ce n'était pas fini. Nous retrouvons le copain de ma cousine dehors (il avait déjà vu l'expo) et heureusement, il avait un billet de 20 sur lui (moi ça faisait longtemps que mes billets n'étaient plus que des souvenirs, au passage). Donc nous avons pu rentrer.


A partir de là, enfin, la chance a un peu tourné. Nous avons donc déambulé dans l'expo entre les pods-racers en taille réelle, les costumes authentiques des films, les maquettes sacrément détaillées des croiseurs spatiaux et en croisant Dark vador entouré de deux stormtroopers dans l'un des couloirs. Enfin bon, ça valait vraiment le coup de faire le déplacement.


Pour conclure, on s'est fait une fin à la belge à Waterloo chez le copain de ma cousine. C'est à dire plein de bière. Ah et avec un barbecue aussi auquel étaient conviés tous les amis présents dans les environs de ma cousine et de son copain. A part une table qui a pris un coup, rien de bien important à relater ici. On a bien mangé et bien bu, puis on a bien dormi. Le voyage de retour (en voiture cette fois) fut bien calme d'ailleurs.


A bientôt pour de prochaines aventures...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

arf.

Ca finit plutôt pas mal quand même...

Darklord a dit…

Il aurait plus manqué que ça se termine mal, vu comme ça avait commencé.