jeudi 18 décembre 2008

Time is money

Chers lecteurs et lectrices qui venaient perdre votre temps sur ce blog dans le but fort sympathique de venir s'enquérir de ce que je fais et de lire mes quelques élucubrations, je vous dois quelques excuses pour le semblant d'abandon dans lequel je vous laisse actuellement.
Le "semblant" oui, parce que ce blog, contrairement à ce que pourrez vous laisser penser ces dernières semaines, n'est point abandonné et n'est pas prêt de l'être. Ceci dit, il est vrai que je traine à écrire un nouvel article qui, comme à l'accoutumée, révolutionnera toute la blogosphère... bref.
Le problème c'est toujours le même, le temps. Alors certains qui me connaissent bien me diront "Oh mais dis donc grosse tâche (oui, les gens qui me connaissent bien peuvent se permettre ce genre d'invectives un peu enlevée, surtout quand je ne suis pas en face) maintenant que t'es au chômdu t'en as bien du temps quand même, feignasse (bon, même quand je suis pas en face, faudrait voir à pas abuser non plus)". Et bien oui, le chômage ouvre certaines perspectives, notamment celle de se lever quand bon nous semble, mais il serait faux de croire que pour autant je sois dans une totale liberté d'action.
Pour vous dire, en bientôt trois semaines, j'ai dû faire face à deux déménagements, deux spectacles avec leurs préparations, quelques rendez-vous, notamment au centre social où j'ai travaillé pendant deux ans histoire de préparer le dit chômage, ce qui amène d'ailleurs ensuite à monter un dossier assedic (réserver aux gens qui ont les nerfs solides, je vous le dis) et le tout en cherchant du boulot, même si internet facilite bien les choses de ce point de vue, Et ce même alors que je dois encore travailler sur une présentation que je ferais début juillet sur mon boulot des trois derniers mois, présentation surprise dont j'ai été mis au courant la veille de mon départ. J'aurai préféré un pot. ah oui, puis y'a les achats de Noël aussi.
Il y a juste une chose qui pose encore problème, c'est que dès que vous êtes au chômage, on s'imagine que vous avez rien d'autre à faire que de rendre service, en témoignent les deux déménagements sus-cités. Notez que je n'ai rien contre le fait de rendre service et je ne peux nier que j'ai du temps à consacrer à ces mêmes services. Mais à un moment, ça devient dur de faire autre chose.
Bon là en même temps, je râle, je râle (j'aime bien ça) mais c'est vrai qu'avec la période des fêtes, y'a tout qui tombe un peu en même temps. Alors du coup quand on s'attendait à passer ses journées sur le site de l'ANPE, ça fait un peu bizarre, c'est vrai.
Et puis bon, finalement, on trouve toujours le temps de faire ce qui doit être fait. La preuve, je viens de me rendre compte que je vous ai fais un patacaisse alors qu'au départ je voulais juste vous prévenir que j'étais un peu occupé et qu'il ne faudrait pas vous alarmer du fait que ce blog en souffre un peu.
Vous êtes rassurés, là, j'espère.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, mon temps, je le passe a lire ton blog (au boulot, j'ai pu internet à la maison! :'( ), alors du coup, j'aime bien quand tu dis que t'es pas partit :-)

A au fait mon cher chomeur ! Je déménage le week end du 9 janvier, si jamais tu sais pas quoi faire ?

;-)

Darklord a dit…

Le week-end du 9 ??? Ah ! Zut, j'avais justement prévu de me perfectionner dans l'art de la larve sur canapé ce week-end là. Quand même, ça tombe mal.