dimanche 25 janvier 2009

Clapoti s'en va




Il y a des choses comme ça qui durent, qui durent et on se dit que ça ne finira jamais. Et puis si, parce que les choses sont ainsi faites.
Alors voilà, Clapoti c'est fini comme aurait pu le chanter Hervé Villard s'il n'était pas mort (Ce cher Hervé est bien vivant, cela faisait juste référence à un sketch des nuls. Les premiers à trouver lequel gagneront un prix inestimable : toute mon estime). Mais Clapoti c'est quoi me demanderont certainement tout plein de gens (vous avez remarquez comme au fil des articles, tout plein de gens me posent tout plein de questions ? C'est fou).
Alors Clapoti c'est une association de mime et de danse, créée au collège Jacques Monod de Konacker et qui emmène régulièrement entre une cinquantaine et une soixantaine de jeunes de ce dit collège sur les planches de divers théâtre pour donner représentation de comédies musicales. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous directement sur le site de Clapoti à la page présentation.
Clapoti est né il y a un peu plus de 30 ans, notamment grâce à Alain Duquenne, professeur d'EPS, qui prendra en juin 2010 une retraite bien méritée. Or il se trouve que personne n'est assez courageux (ou assez fou, ça dépend des versions) pour reprendre sa place lorsqu'il sera parti. Il faut dire qu'Alain abattait un boulot énorme dont aucune enquête scientifique, fussent-elles conduites par la NASA elle-même, n'aurait pu comprendre comment il y arrivait.
Résultat, d'ici un an et demi à peu près, Clapoti s'arrête. Mais dans tout malheur il y a du bon (il paraît, mais j'attends que quelqu'un aille expliquer ça aux habitants du Bangladesh ou aux palestiniens, par exemple), car l'association doit maintenant être liquidée et elle vend tout. Alors si vous avez envie d'un beau costume pour carnaval, halloween ou pour une quelconque soirée costumée, vous allez être gâté. Et si vous êtes plus intéressé par la logistique et que vous avez besoin d'une sono ou d'éclairages, vous allez également être gâté. Tout ce que vous avez à faire, c'est à vous rendre à la grande braderie de Clapoti, les 31 janvier et 1er février de 14h à 18h et vous trouverez votre bonheur. Et si vous êtes un petit malin, vous irez faire un tour sur le site de Clapoti sus-cité pour voir la page des costumes et la page du matériel que vous n'aurez plus qu'à embarquer le moment venu.
Attention cependant, Clapoti s'arrête, c'est entendu, mais pas tout de suite. Certains costumes et éléments de matériel ne seront pas disponible avant la fin effective de l'association, à savoir juin 2010. Mais on est pas vache. Tout le matériel réservé, on promet de le restituer tel que vous l'avez vu sur internet ou à la braderie. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en... euh... je crois pas à l'enfer donc ça va être dur... mais il m'arrivera quelque chose de terrible. Je vous promet.
Voilà, c'est un peu dommage que ce soit pour annoncer la fin de Clapoti que j'inaugure une nouvelle catégorie de mon blog. Mais après tout, ce n'est pas encore terminé et l'association a encore des projets. Il est prévu, pour pâques 2010, d'aller faire un tour en Martinique, rien que ça. Et puis de bien clôturer la grande aventure de Clapoti avec un grand spectacle final en juin 2010 à côté duquel le plus grand cabaret du monde passera pour un café-théâtre de seconde zone.
Clapoti s'en va, mais ça va faire du bruit.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pas encore versé ma petite larme mais ça va pas tarder...

Darklord a dit…

On a un an et demi pour s'y préparer. Mais ça va faire mal quand même.

Anonyme a dit…

Pour gagner toute ton estime, je précise que le sketch de les Nuls auquel tu fais référence est :
"L'école du fan" avec Valérie Lemercier en guest star.

J'ai gagné dis, j'ai gagné ?

Darklord a dit…

Parfait Lud.

Je t'envoie toute mon estime en recommandé.

Anonyme a dit…

Le monde manque de gens qui s'investissent...

Moi, mon emploi du temps est déjà plein... :-(