jeudi 5 février 2009

La cène par les Monty Pythons

Quand on est au chômage et qu'on en a marre de revoir pour la dixième fois les mêmes petites annonces depuis des semaines sur le site de l'ANPE, Internet est un moyen formidable de passer le temps.
Récemment, je me suis dit "tiens, ils doivent bien avoir quelques sketchs marrant sur dailymotion". Et comme d'hab, quand je ne sais pas par quoi commencer une recherche, je tape dans les valeurs sures. Alors voilà que je fais une petite recherche sur les Monty Pythons. Et je tombe sur tous pleins de vidéos, un régal.
Comme je n'ai rien d'autres à faire, je me suis dit que j'allai vous faire une petite sélection perso et je vous ai trouvé un de mes sketchs préférés des Pythons : La Cène.
Petite explication avant que vous ne commenciez, l'extrait suivant est tiré du spectacle des Monty Pythons "Live at the hollywood bowl", un spectacle en live donc, aux USA, où le groupe anglais rejouent ses meilleurs sketchs sur scène. Ce qui explique que vous allez entendre des rires sur la bande son et surtout la réalisation un peu bizarre, avec beaucoup moins de décors qu'à la télé.
La Cène (à ne pas confondre avec la "scène" précédemment citée), à savoir le dernier repas du Christ, est un sketch évidemment drôle sur la vision décalée du tableau du même nom entre le pape, qui l'a commandé, et Michelangelo, qui doit le réaliser. Mais c'est aussi un sketch irrévérencieux comme savaient le faire les pythons à la grande époque. Ce qui ne sera encore rien par rapport aux critiques qu'ils recevront en sortant leur film "la vie de Brian", version revue et corrigée par les pythons de la vie de Jésus himself. Forcément certains ont grincé des dents.
Mais bref, laissons les grincheux de côté et passons plutôt à la vidéo :

Aucun commentaire: