vendredi 19 septembre 2008

The clio verdict


Bon ben voilà. Finalement c'était trois fois rien. De la tôle même pas froissée mais qu'on a dû changer quand même parce qu'elle ne tenait plus. Enfin bref, l'assurance va tout prendre en charge puisque les réparations, effectuées grâce à des pièces venant de la casse n'auront finalement coûté que 652 euros. Certes ce n'est toujours pas donné mais par rapport au remboursement maximal que j'aurai pu attendre (800 euros) et la prévision des réparations (2000 euros) je m'en tire quand même plutôt bien.

Ou presque.

Parce qu'en fait ma voiture avait déjà un problème avant l'accident au niveau de la direction. Et j'ai roulé avec sans le savoir. Résultat, j'ai une moitié de pneu lisse et je ne peux donc plus l'utiliser. Une moitié seulement, oui. Ce qui est bizarre mais symptomatique d'un problème de direction.
Donc probable retour au garage lundi pour poser de nouveaux pneus et voir comment ça évolue. Acheter de nouveaux pneus juste pour voir comment ils se font bousiller, c'est une riche idée. "Riche" en tout cas pour celui qui va me les vendre. Enfin bref, c'est de nouveau l'attente jusque lundi pour savoir combien ça va me coûter tout ça.

3 commentaires:

Blutch a dit…

Oula, les pneus semi-lisses j'avais que ca en guadeloupe... si c'est la coté interieur, y'a 98% de chances que ca soit le parrallelisme (compter 40aine d'euros, très conseillé quand on met des nouveaux pneus).
Sinon c'est plus grave mais dans ce cas, tu t'en serais rendu compte par un gros bruit de ferraille dans les virages et au freinage, donc c'est peu probable... Oui oui je suis devenu un expert en direction après avoir laché pres de 300 euros dans un garage guadeloupéen pour ces conneries.

Darklord a dit…

En fait c'est sur l'extérieur. Et il y a bien un petit bruit quand on écoute bien, la fenêtre ouverte.
Donc bon, ça peut être grave comme ça peut ne pas l'être. Verdict définitif aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Aller courrage, j'espère que c'est le dernier des pbs de la clio. J'en sais quelque chose, c'est pour ça que j'ai changé de voiture...