jeudi 26 février 2009

Test sur la fantaisie à l'intention des auteurs (2)

Voici la suite du questionnaire :



16. Est-ce qu’un personnage féminin est uniquement là pour être capturé et secourut ?

Non.

Je ne dis pas que ça n'arrivera pas parce que je ne connais pas moi-même les détails de l'histoire. Mais elles ne sont pas là juste pour ça, c'est sûr.


17. Est-ce qu’un personnage féminin n’existe que pour incarner les idéaux féministes ?

Non.

Je suis plutôt un féministe, on va dire, mais mes personnages devraient suivre des principes humains plus globaux, qui ne font pas de distinction de sexe. Et les principes féministes sont anachroniques avec le médiéval, faut dire.


18. Est-ce que les termes « une aide cuisinière plus confortable avec une poêle à frire qu’une épée » décrit un de vos personnages féminins ?

Non.

Peut être en profiteront-ils pour goûter à la cuisine naine. Tiens c'est une bonne question, qu'est-ce qu'ils vont faire à manger durant tout ce périple ?


19. Est-ce que les termes « une guerrière plus confortable avec une épée qu’une poêle à frire » décrit un de vos personnages féminins ?

Non.

En fait, les personnages féminins ne sont pas encore très développés. Les filles ne doivent pas le prendre pour une offense, parce que seul deux personnages sont, pour l'instant, à peu près clair dans mon esprit. Donc ça fait encore un paquet sur qui se pencher.


20. Est-ce qu’un personnage de votre roman est parfaitement décrit avec les termes « un nain refrogné » ?

Non.

Justement, le coup du nain renfrogné, ça me gave.


21. Même chose pour “un demi-elfe déchiré entre son héritage humain et son héritage elfe » ?

Non.

J'ai pas encore prévu s'il y aura des mélanges de races ou pas.


22. Avez-vous fait en sorte que les elfes et les nains soient amis, juste pour faire différent ?

Non.

Ni amis, ni ennemis. J'ai pas envie de me casser la tête pour essayer de savoir comment ça se fait que les uns et les autres peuvent pas se piffer et je ne vois pas pourquoi ils seraient plus amis qu'avec les autres.


23. Est-ce que tous les personnages d’une taille inférieure à 4 pieds sont uniquement là pour le comique ?

Non.

Voilà un autre truc qui m'énerve. Bon, il se peut que certains personnages fassent des blagues sur les petites tailles, mais ce ne sera pas des gens biens, c'est sûr.


24. Pensez-vous que les deux seules utilisations d‘un bateau sont le piratage et la pêche ?

Non.

Dans le genre idées toutes faites, il y a le transport et la guerre aussi. Mais à l'époque de type médiévale, il n'existait pas tellement d'autres utilisations d'un bateau, finalement.


25. Ignorez-vous quand la machine à faire des bottes de paille a été inventée ?

Oui.

J'en ai strictement aucune idée. Et c'est pas pour dire mais je m'en tape.


26. Est-ce que vous avez dessiné une carte pour votre roman qui indique des lieux tels que « Les Terres Maudites », « La Forêt de la Peur », « Le Désert de la Désolation », « Les Toilettes de Nev » ou n’importe quoi qui contient « de la Ruine » ?

Oui et non.

J'ai à peu près en tête les deux ou trois premiers pays du continent. J'ai tenté d'en faire un croquis rapide. Ceux qui connaissent Edenya et la carte que j'ai faite pour le jeu savent ce que peux valoir mon coup de crayon virtuel dans un tel cas. Autrement dit, il y a encore du travail.
Mais ce ne sera jamais des noms comme ça, c'est sûr.


27. Est-ce que votre roman comprend un prologue incompréhensible tant que nous n’avons pas lu tout le livre, et encore ?

Non.

Je ne pense pas. Tel que je le conçois pour l'instant, il devrait même sous entendre toute la trame psychologique du récit.


28. Est-ce le premier tome d’une trilogie ?

Non.

C'est pas prévu.


29. Voir de 5 ou 10 tomes ?

Non.

Là, c'est sûr.


30. Est-ce que votre livre est plus épais que l’annuaire (pages jaunes et pages blanches) de Paris ?

Euh...

Faudrait déjà que j'en ai écrit une ligne pour avoir une quelconque idée de ce qu'il donnera.


31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?

Non.

Je vais déjà essayer de faire celui-là, d'acc ?


32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?

Non.

Je me concentre sur une histoire seulement, c'est déjà assez dur.


33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?

Non.

Je ne savais même pas qui c'était (merci google).

Aucun commentaire: