vendredi 27 février 2009

Test sur la fantaisie à l'intention des auteurs (3)

Encore la suite du test :



34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?


Non.


En même temps, une partie de toons et de mutant chronicles, ce n'est pas dans le même esprit que ce que j'envisage de faire.


35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?


Non.


Tous du même monde, ouaip m'sieur.



36. Est-ce que certains de vos personnages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?


Non.


D'un autre côté, je n'ai pas encore les noms.



37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?


Non.


Pareil qu'au dessus.



38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?


Non.


Si le village en question contient plusieurs races. Ce ne sera pas le cas dans mon histoire cela dit. Enfin, ça ne devrait pas.



39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?


Oui.


Mais ce ne sera pas selon les archétypes communs. En tout cas, pas trop. La question d'utiliser des hobbits (halfelins pour éviter les problèmes de droit) est à l'étude. Ils n'apparaissent pas utiles pour le moment.



40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?


Non.


Peut être des halfelins alors. Mais c'est pas sûrs. Et puis les orcs et les nains ne sont pas soumis aux questions de droits.



41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?


Non.


Comme dit tout à l'heure, ce n'est pas prévu.



42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?


Non.


Je ne suis même pas sûr que les nains seront, encore, des mineurs. Ce la dit je risque peut être d'être pendu pour hérésie si je fais autrement.



43. Est-ce que vous écrivez vos scènes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?


Non.


On ne fait pas de grandes scènes de batailles dans nos parties. On a déjà assez de mal à rester sérieux dans les petits combats.



44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?


Non.


Mais peut être créer des fiches originales seraient une bonne idée, tiens.



45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?


Non.


Ils embauchent ? Vous savez pas ? En ce moment, ça m'arrangerait.



46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?


Non.


Je ne suis pas sûr que les personnages pourront approcher une auberge. C'est à voir, mais si c'est le cas, ils auront mieux à faire que de se battre.



47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?


Non.


Je pense que même les historiens ne peuvent pas être précis sur tout. Cela dit qui dit médiéval ne dit pas forcément féodalisme. On ne crée pas tout un monde imaginaire pour être limité par la réalité.


48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?


Oui.


J'en ai peur. Mais un voyage peut se raconter de plusieurs façon. Enfin, personnellement, ce n'est pas ça qui me fais peur.



49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?


Non.


Comme cela a déjà été expliqué, si un personnage ne dit pas quelque chose qu'ils sait, c'est que les autres ne sont pas concernés par cette information.



50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?


Non.


Il y a des mages plus puissants que d'autres, mais comment vont-ils utiliser leur pouvoir, c'est encore un mystère pour moi. Je ne pense pas faire quelque chose d'aussi « démonstratif », dirons-nous.



51. Avez-vous déjà utiliser le terme « mana » dans votre roman ?


Non.


Et je ne pense pas que ça risque d'arriver.



52. Avez-vous jamais utiliser le terme «armure de plates » dans votre roman ?


Non.


Je ne suis pas sûr d'avoir à l'utiliser. On verra.



53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?


Non.


Qu'on ne me dise pas que certains le font.



54. Ne réalisez-vous pas combien l’or pèse en vérité ?


Non.


J'avoue que j'en ai rarement eu en main. Maintenant, faut voir si on parle de pièces ou de lingots.



55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?


Non.


Je le savais, ça.

Aucun commentaire: