samedi 4 avril 2009

Les vacances

Chers amis, bonjour. Si je viens mettre un message sur le meilleur blog que la terre ait virtuellement portée jusqu'à présent, c'est pour vous prévenir que je ne vais pas être très présent prochainement pour cause de travail. Non, pas encore le vrai travail, deux semaines de centre aéré seulement. Donc la semaine prochaine et la suivante aussi, ne vous inquiétez pas de ne pas voir céans des nouvelles fraiches.
En plus, pour une fois, je vous préviens avant que ce ne soit fait, ça change.
Bon alors voilà, le thème retenu pour ce centre c'est les chevaliers. Un thème qu'il est bon, n'est-ce pas ? Surtout que j'aime bien ça moi. Bon, le petit problème sera d'intéresser des petites cervelles bouffées par les consoles de jeu, internet et les marques de fringues à quelque chose qui se passait avant l'avènement de la star academy. A côté de ça, la prise d'un chateau fort, c'était de la daube, je vous le dis.
Tiens, on pourrait en profiter pour rétablir les vieilles sanction bien moyen-âgeuses comme être pendu par les pieds, enchainé aus ole, ou d'autres joyeusetés de ce genre, non ? ... Ah ?... bon, si vous le dites.
Non, bon, c'est vrai que les gamins d'aujourd'hui, franchement, pour les sortir de leur train-train, faut avoir du courage et s'attendre à pas mal de déceptions pour arriver à un résultat assez hypothétique. D'un autre côté, comment se résoudre à laisser toutes nos chères têtes blondes (pas du tout chauvin comme expression, quand on y réfléchit, non ?) livrer leur temps de cerveau disponible dans une béatitude crétine et confortable ?
C'est dur d'être animateur de nos jours. Quand les gamins lèvent les yeux de leurs écrans, c'est un boulot de forçat de les amener à s'intéresser à autre chose. Franchement, des mecs en ferrailles qui se tapent dessus, ça va plutôt les faire penser aux transformers, à tous les coups.
Enfin, on verra bien ce que ça donne. Peut être qu'avec le soleil, ils laisseront leurs niontendo DS chez eux. On peut rêver.

2 commentaires:

Mouton a dit…

J'avais visité un musé de la torture a Carcasonne. Ca auarit pu faire l'affaire... :-]

Darklord a dit…

Ouais, ben au bout de la première semaine (de seulement 4 jours), je suis sur les rotules. Ils sont hallucinants les gamins de ce centre. Jamais vu ça en 9 ans d'animation.
Vivement que je refasse de la direction (prévue pour Juillet).