lundi 22 février 2010

Ils m'énervent tous !

Ouais bon là maintenant, j'en ai marre. Y'a les bornes des limites à ne pas dépasser le vase qui déborde. Non mais sans blague[1]. Je vous ai déjà parlé une ou deux fois d'à quel point j'aime bien les dessineux, surtout ceux qui ont un blog que je puisse visiter. Je veux pour exemple mon ami Koulou dont je vous ai parlé il y a peu pour cause de sortie de sa nouvelle BD[2]. Bon ensuite, j'ai rencontré Hassen Touati qui touche un peu sa bille à l'air brush. Jusque là, le monde était encore en paix et je ne cessais d'admirer les oeuvres des maîtres précédemment cités en me répétant à quel point j'aimerai ne pas avoir deux mains gauches quand il s'agit de dessiner.
Pis voilà-t-y pas que je tombe cette fois-ci sur une dessineuse. Et qu'en plus je la connais depuis un certain temps puisqu'elle joue au meilleur JDR en ligne de tous les temps, à savoir Edenya que j'ai le plaisir d'administrer quotidiennement. C'est une fille bien d'ailleurs, tellement bien qu'elle a rejoint l'équipe d'Edenya il y a peu au rang de conteuse.
Or donc cette dessineuse ne m'avait point dit qu'elle dessinationnait. Enfin un petit peu sur un skyblog consacré à edenya d'ailleurs. Mais donc point qu'elle dessinageait aussi bien que je viens de le découvrir sur son autre blog, blog découvert par l'intermédiaire de celui de mon ami Koulou qui vient de sortir sa nouvelle BD[3].
Ayaluna, c'est son nom, est une bonne dessineuse dont je n'ai pas encore eut le temps de faire le tour (de son blog, pas d'elle). Aya, c'est son diminutif[4], a un style manga, et même le genre manga meugnon tout plein où chaque dessin est à croquer. Genre gonzesse quoi.
Ouais bon, moi j'aime bien aussi, j'avoue. Enfin tout dépend comment c'est fait mais Aya s'en sort pas mal du tout. Allez voir vous-mêmes si vous me croyez pas.
Mais pour en revenir au début des raisons qui ont causé mon énervement bien justifié, ben je commence à en avoir marre, moi, d'être entouré de gens talentueux tout plein qui m'en mettent plein la vue, alors que mes dessins à moi se résume à quatre traits pitoyables et un rond pour la tête[5]. Bon allez, je vous met quand même un exemple de ses dessins :



[1] Remarquez comme on peut aussi dire cette phrase de manière à exprimer un refus mais en demandant à son interlocuteur de faire de l'humour en changeant la ponctuation et un peu l'orthographe des mots : "_ Tu veux une bière ? _ Non, mais cent blagues." Pour ceux qui s'inquièterait que je refuse une bière, je vous rassure, le temps que le dit interlocuteur trouve cent blagues à raconter, j'ai le temps de me servir moi-même.
[2] Le monde de Titus tome 2 : "Drulls et dralas" que vous pouvez vous procurez (ainsi que le tome 1) sur le site de son éditeur : Grrr...art. Si ça n'est pas encore rentré, allez lire l'article précédent autant de fois qu'il le faudra.
[3] Voir note ci-dessus.
[4] Comment ça "on l'avait deviné ?"
[5] Sauf ceux que je fais sur stripgenerator parce que tout est déjà presque fait, mais vous le savez déjà, vous l'avez forcément vu puisque j'en ai parlé dans un précédent article, non ?

7 commentaires:

Koulou a dit…

YES ! j'aime bien ce qu'elle fait Ayaluna, quand elle prend le temps. Je la coatch pour les colos d'ailleurs.

Darklord a dit…

Ah, ben avec un professeur comme ça, elle ira vite :)

none a dit…

Outaaah :D merci pour ce portrait de ma petite (toute petite ) personne!

Darklord a dit…

De rien, tu le mérites. Et même plus, mais bon, je peux que écrire un article :)

Merle a dit…

Commentaire de consolation : tu sais pas dessiner, mais t'as pas une mauvaise mise en scène dans tes strips. Et ta narration est impeccable. Je ne parle pas de ton humour, qui vaut quand même le détour. Et... bon, j'arrête, c'était juste un commentaire de consolation, pas une élégie.

Klhz a dit…

Ouai et tu oublie de dire qu'elle a rien apprit toute seule et qu'elle ira pas loin :D

huhu

Nan sérieux continue comme ça aya. Depuis que t'es ptite tu dessine sans cours et depuis que je te connais t'apprend à coloriser sans cours! Continue comme ça, à la force de tes tits doigts! :) chrais toujours la pour t'embêter quand tu utilise mal photoshop :D

Chouette article Darklord :)
Et t'inquiète je dessine aussi mais pas super bien :p

Darklord a dit…

Oui mais ça devient dur de faire des strips Merle, parce que je commence à bien connaitre la nouvelle version de stripgenerator et que je veux toujours faire plus de choses. Et j'ai pas trop de temps pour ça.

Roooh michant Klhz :) Moi j'aimerai bien savoir faire seulement un dessin comme Aya. bon, je vais sur stripgenerator...