mercredi 28 juillet 2010

Artiste peintre

Je vous ai déjà dis que je connaissais quelque dessineux ? Vous devez vous en souvenir non ? M'enfin... Aya ! ... Et Koulou [1] ! Ben alors... ?
Enfin bref, si je mets un article aujourd'hui c'est pour vous parlez d'une sorte de dessineuse mais qui serait pas non plus tout à fait une dessineuse comme les autres. "Artiste peintre" qu'on pourrait l'appeler. Un peu à la Hassen Touati (mais si, souvenez-vous) mais dans un autre registre. Son nom ? Alexandra Nave. Et comme de par hasard, c'est aussi le nom de son site : http://www.alexandranave.com/
J'ai rencontré Alexandra alors que nous travaillions tous les deux pour un grand magasin qui vend des livres, des CDs, des DVDs et tout plein de matos pour les artistes portés sur le graphisme. C'est une fille super gentille, super sympa et qui sourit tout le temps. Même quand elle ne renseignait pas un client, c'est dire.
Bref, il me semblait bien que j'avais entendu dire qu'elle peignait un peu. Puis j'ai découvert son site et là... ben elle ne peint pas qu'un peu. Bon vous allez me dire "Ouais mais t'es autant critique d'art que moi vendeur de frigo au Groënland". Bon, déjà, je vous emmerde, je passe mon temps à critiquer pleins de trucs, pourquoi pas de l'art en plus, ça mange pas de pain. Puis ensuite, l'art est sensé parler à tout le monde, pas que à ceux qui savent le décrypter. Et enfin, pour vous faire un avis, allez voir le site. Je vous en met même un petit bout juste en dessous.
Et puis vendeur de frigo au Groënland c'est une bonne place, d'abord. Quand le produit tombe en panne, le client s'en aperçoit même pas.


[1] Dont les merveilleux albums de la série Titus sont toujours disponibles chez son éditeur Grr...art.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut salut, je suis choquée, choquée, choquée !
Pourquoi?
Je suis Alexandra Nave et je découvre ton article sur moi...je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je suis flâtée que tu fasses un articles sur moi (le premier il me semble) sur mon site qui est en plus loin d'être fini ! Je suis flâtée aussi du portrait que tu fais de moi d'autant que je n'arrive pas à savoir qui tu es !!! Je vois bien de quel magasin tu parles, d'ailleurs je n'ai pas trouvé de boulot depuis! En tout cas je te remercie de cet article ça me fait énormément plaisir d'autant plus en cette période de non travail officiel mais néanmoins désormais le temps de me consacrer à ma passion.
Maintenant il faut lever le voile j'ai besoin de savoir qui tu es !!!

Darklord a dit…

Le voile est levé sur facebook Alexandra :)